Planète Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Mars

Hé oh toi le fada de l'OM, tu crains dégun ? Alors viens par là
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En Bref

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vino-X
Admin Canard
Admin Canard
Vino-X


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 34
Equipe Préférée : OM, Arsenal
Date d'inscription : 10/09/2007

En Bref - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Bref   En Bref - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 12:35

christianaxel a écrit:
Surement mais c'est pas la 1ère fois qu'il blesse un joueur. Ceci dit, il lui a fallu du temps à Ricardinho pour réagir.

Si à chaque fois qu'un joueur blésse un autre, si tout le monde se mettait à porter plainte, on ne s'en sortirais plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forum-actif.net
Invité
Invité




En Bref - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Bref   En Bref - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 13:29

C'est du grand n'importe quoi ce que dis ce gars, il va rien avoir !
Qu'il soit en dehors du terrain oui mais là c'est dans le jeu, c'est ton métier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Bref - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Bref   En Bref - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 13:31

Vino-X a écrit:
christianaxel a écrit:
Surement mais c'est pas la 1ère fois qu'il blesse un joueur. Ceci dit, il lui a fallu du temps à Ricardinho pour réagir.

Si à chaque fois qu'un joueur blésse un autre, si tout le monde se mettait à porter plainte, on ne s'en sortirais plus...

tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Bref - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Bref   En Bref - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 13:44

C'est vraiment du n'importe quoi ce mec ils ont les boules d'avoir perdu alors il essaye de faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Vino-X
Admin Canard
Admin Canard
Vino-X


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 34
Equipe Préférée : OM, Arsenal
Date d'inscription : 10/09/2007

En Bref - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Bref   En Bref - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 14:05

En y pensant, j'aurais pu porter plainte contre celui qui m'as brisé mes ligaments croisé et offert trois ans de galère et une interdiction de pratiquer du foot en club ... En Bref - Page 2 209572
J'aurais pue gagné gros
Non sérieu qu'il nous fasse pas chi** ce Brésilien, tous ses chouineuse ceux-là En Bref - Page 2 657919
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-mars.forum-actif.net
Invité
Invité




En Bref - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Bref   En Bref - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 18:53

Satisfait du comportement de son équipe à Liverpool, Eric
Gerets a salué l’état d’esprit de ses joueurs. Et le nouvel entraîneur
belge de l’OM attend le même comportement à Saint-Etienne samedi.



Eric Gerets, quel a été votre plus grand motif de satisfaction mercredi soir à Liverpool ?
Le fait qu’on a joué un bon match tactiquement. Notre jeu en équipe a été
un exemple. Ce sont les choses les plus importantes pour moi. Ça m’a
fait plaisir que les gens remarquent que Marseille a joué un bon match
sur le plan tactique et que les joueurs ont été combatifs. On a joué comme une vraie équipe de football.

Et pour ce qui ne vous a pas satisfait ?
Beaucoup
de petites choses, des petits détails. Mais j’ai dit que je n’attaquerai jamais mes joueurs devant la presse et que je ne parlerai jamais du négatif. Ce sont des détails qui ne sont pas pour la presse mais dont je parlerai à mes joueurs.

Avez-vous été surpris que votre équipe adhère rapidement à vos méthodes ?
Ça ne m’a pas étonné, surtout en ce qui concerne la combativité. A
l’entraînement, on ne se fait pas de cadeau. Pour la tactique, on a eu
quelques jours pour préparer certaines choses et on l’a bien fait. Il
faut dire aussi que les joueurs de Liverpool n’ont pas joué le match de
leur vie. C’est peut-être aussi un peu à cause de nous mais j’ai déjà
vu jouer Liverpool à un autre niveau. Un sportif doit toujours se mettre dans la tête qu’il doit entrer sur un terrain de football avec la volonté de prendre trois points. A Liverpool, après quinze minutes, ils se sont dit « merde, peut-être il dit vrai ». Ils étaient bien dans leur peau et ils ont fait un très bon match. J’ai fêté ça en buvant un très bon verre de vin après le match mais le lendemain, quand je me suis réveillé, j’ai vu les deux avant-centres de Saint-Étienne devant moi…

Que dites-vous à vos joueurs pour les garder sous pression avant le déplacement à Saint-Étienne ?
Il suffit de regarder le classement. Saint-Étienne est une bonne équipe.
Malheureusement, j’ai vu peu d’équipes faibles dans le championnat de
France. C’est un championnat où le rendement est assez haut. Le niveau
technique et tactique également. En tout cas largement mieux qu’en Belgique, mon pays, et peut-être même qu’en Hollande et certainement en
Turquie. Saint-Étienne aime aussi attaquer quand ils peuvent le faire. Je suis content de jouer contre une équipe qui joue l’offensive. Nous, on joue aussi offensivement quand on peut le faire et ça peut-être un beau match.

« Un joueur comme Cissé peut toujours être titulaire »


Qui sera aligné demain ?
On a des blessés et un suspendu : c’est dommage parce qu’on doit modifier l’équipe. Mais ceux qui vont rentrer demain vont avoir faim et la volonté de se montrer parce que si l’équipe continue à jouer comme ça, les places seront très chères pour jouer dans l’équipe première. On a eu peu de temps pour récupérer mais les joueurs sont des jeunes gens en pleine santé. Ils font la plus belle profession du monde. Physiquement, ils ont été bien à Liverpool. Le petit Mathieu Valbuena était cuit à la fin mais s’il n’avait pas été cuit avec ce qu’il a couru, ça aurait été anormal. Les autres, je les ai vus bien. On va voir la réaction à Saint-Étienne.

Préférez-jouer avec une équipe type ?
Je suis toujours mes sentiments. Ils sont liés aussi aux entraînements. Si à
l’entraînement il y a quelqu’un qui casse la baraque, il faut le mettre
en match. Mathieu a été dans l’équipe grâce à ça. Chaque joueur doit
montrer dans le courant de la saison qu’il mérite sa place. Pour ça, il
faut d’abord avoir les pieds sur terre et avoir une bonne mentalité. Le
petit Mathieu a les deux. Je ne dis pas qu’il va toujours jouer ou jouer dans cette position-là. Je dis seulement si tu veux l’utiliser à 100%, il faut le mettre dans un poste central.

Djibril Cissé peut-il jouer à Saint-Étienne ?
Un joueur comme Cissé peut toujours être titulaire.

Après avoir vu votre équipe, y a-t-il une ligne que vous souhaiteriez renforcer ?
Ça serait un petit scandale si je pensais maintenant à renforcer l’équipe.
J’ai une équipe qui se bat, qui écoute et qui a fait exactement ce que
je lui ai demandé à Liverpool. Alors ça serait blâmer mes joueurs si je parlais aujourd’hui de renforts. Ça ne serait pas très poli.

Source : foot365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Bref - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Bref   En Bref - Page 2 EmptySam 6 Oct - 9:02

Cartons : le point avant ASSE-OM

Le 06/10/2007 à 07:21



Benoît Cheyrou,
avait été le seul Olympien averti à Auxerre. Il était en danger en cas
de nouveau carton. L'ancien Auxerrois sera donc suspendu samedi à St
Etienne. Julien Rodriguez sera lui en danger de suspension car il est en sursis après son expulsion face à Toulouse (il avait été suspendu à Auxerre).

Les cartons des Olympiens
(après Auxerre-OM, J09)
Joueur
Cartons en cours
Suspendu...CHEYROUEn Bref - Page 2 JauneValenciennes-OM (J03)
En Bref - Page 2 JauneParis-OM (J07)
En Bref - Page 2 JauneAuxerre-OM (J08)
à St Etienne (J10)


Joueur
Cartons en cours
En danger...RODRIGUEZEn Bref - Page 2 JauneStrasbourg-OM (J01)
En Bref - Page 2 JauneParis-OM (J07)Jusqu'à
St Etienne-OM (J10)


TAIWOEn Bref - Page 2 JauneOM-Toulouse (J08)
VALBUENAEn Bref - Page 2 JauneOM-Nice (J06)
FATYEn Bref - Page 2 JauneOM-Nice (J06)
ZENDEN
En Bref - Page 2 JauneStrasbourg-OM (J01)
CISSE
En Bref - Page 2 JauneStrasbourg-OM (J01)

Beaucoup de carton olympien, faut effacer ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Bref - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Bref   En Bref - Page 2 EmptySam 6 Oct - 11:31

Je commence vraiment a apprécié Gerets , je trouve qu'il parle bien et il dit vrai sans pour autant s'enflammer . Sa stratégie est bonne il a compris que ce n'est pas le nom qui fait l'équipe mais l'envie .

A lui de faire les bons choix , pour battre nos rival stephanois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Bref - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Bref   En Bref - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:31

Foot - L1 - OM - Gerets reprend les bases

En Bref - Page 2 1010_geretsbrev

Deux séances d'entraînement au menu, un travail physique hors terrain par groupes de niveau, les Marseillais ont été soumis à rude épreuve mardi par leur nouvel entraîneur Eric Gerets. Il se définit pourtant plutôt comme un entraîneur « de ballon » mais « pour cette dernière semaine sans match, nous avons l'occasion de reprendre ce travail foncier. J'aurai aussi l'occasion de voir tous les joueurs ce week-end en match amical contre Bastia. Cela me permettra de me faire une idée complète de cette équipe et d'en évaluer les plus et les moins. » Gerets n'est pas le dernier à donner l'exemple puisqu'il a enchaîné hier 30 minutes de footing après avoir suivi avec attention tous les exercices physiques de ses joueurs sans les lâcher des yeux. Certains criaient grâce à la fin de la séance matinale.

La veille, le Belge était venu accompagner Samir Nasri dans sa préparation alors que le reste du groupe se trouvait au repos. Depuis son arrivée, il passe tout son temps à la Commanderie. Fidèle à sa réputation. Exigeant et rigoureux. « Il s'attache davantage aux détails que ce que faisait Albert, confirme Lorik Cana. Il essaie de faire passer son message. C'est une méthode qui peut marcher. » La place de dix-huitième est difficile à encaisser. Après la victoire à Liverpool, un deuxième résultat positif aurait sans doute permis d'enchaîner dans la sérénité et d'engranger un regain de confiance. Mais l'OM « n'a pas joué » à Saint-Etienne (0-1). Les Marseillais disposent de quinze jours pour rectifier le tir. « J'avais été étonné de les voir si disciplinés tactiquement à Anfield, confesse Gerets. A Saint-Etienne, j'ai trouvé une équipe stressé avec beaucoup de pertes de ballons, je dois trouver le moyen de les mettre en confiance. »

Bonnart : «Il n'y a rien de choquant»

Après ce dernier match, pour lequel il n'a pas caché sa déception, l'entraîneur de l'OM a convoqué tout le monde en séance vidéo dimanche à l'heure du déjeuner. Au menu, l'intégralité de la rencontre avec arrêts sur images et explications de texte. « J'arrête la vidéo dès que quelque chose ne va pas. Je suis assez direct dans mes commentaires mais c'est à nous autres, entraîneurs, de faire ce travail d'explication et de replacement le plus tôt possible. » Il croit à la valeur de l'exemple. « Quand tu montres à un joueur neuf situations où il ne fait pas le bon choix, où il ne joue pas intelligemment alors qu'un joueur au milieu est seul et qu'on oublie de lui donner le ballon, il finit par comprendre. J'attends que les joueurs ne fassent rien à moitié. »

Sa méthode sans concessions ne se veut pas sans dialogue. « Je souhaite qu'ils me disent s'ils ne sont pas d'accord. Un entraîneur a son idée mais il peut se tromper aussi. Je l'ai déjà dit : ma porte est toujours ouverte. Pour l'instant, ils n'ont pas encore osé venir, c'est normal, il faut créer une relation de confiance entre nous. Je suis direct mais je sais dire aussi des choses positives. Ils peuvent venir s'ils ont des problèmes, pas pour me dire qu'ils n'ont pas pu dormir que neuf heures au lieu de huit. » Les joueurs eux s'adaptent à ces changements de style. Sans trop rechigner apparemment. « Moi qui ai travaillé avec Fredéric Hantz, assure Bonnart, je ne suis pas surpris. Les critiques nous obligent à nous remettre en question, il n'y a rien de choquant. Il faut reprendre les bases ». Ce travail-là pourrait bien finir par payer. - Hélène FOXONET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Bref - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Bref   En Bref - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 17:36

L'OM jouait samedi un match amical face à Bastia et l'OM s'est imposé 2 à 1 sur des buts de Fiorèse et Cissé... Ca a surtout permi de voir de jeune joueur qu'on voit pas assez qui ont été testés comme Krstic et Ayew...




  • HAMEL
  • ZUBAR
  • CAMARA
  • GIVET En Bref - Page 2 P_sort 64'
  • ORUMA En Bref - Page 2 P_sort 46'
  • ZENDEN
  • M'BAMI
  • GRAGNIC En Bref - Page 2 P_sort 68'
  • VALBUENA En Bref - Page 2 P_sort 77'
  • CISSE En Bref - Page 2 P_but 31'En Bref - Page 2 P_sort 45'
  • FIORESE En Bref - Page 2 P_but 60'En Bref - Page 2 P_sort 64'


Remplaçants :

  • MANDANDA
  • N'DIAYE En Bref - Page 2 P_entre 64'
  • KRSTIC En Bref - Page 2 P_entre 64'
  • ARRACHE En Bref - Page 2 P_entre 46'
  • CANA En Bref - Page 2 P_entre 68'
  • N'DIAYE En Bref - Page 2 P_entre 77'
  • AYEW En Bref - Page 2 P_entre 46'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Bref - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Bref   En Bref - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:28

Dix mois en sursis pour RLD et deux ans ferme pour Courbis !

Tandis que Courbis a pris deux ans ferme, l'actionnaire principal de l'OM Robert Louis-Dreyfus a lui été condamné ce mercredi en appel à dix mois de prison avec sursis dans l'affaire des transferts suspects au sein du club olympien de 1997 à 1999. RLD devra outre payer une amende de 200 000 euros. En première instance, une peine de trois ans avec sursis avait été prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Bref - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En Bref   En Bref - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Bref
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Mars :: Notre club, notre fierté : l'OM :: L'actu Olympienne-
Sauter vers: